mercredi 16 août 2017

Un petit secret à vous révéler...

Bonjour à tous,

Et oui ca fait un petit moment que je ne suis pas revenue sur le blog ou que je n'ai pas posté sur instagram.
Mais ces derniers mois ont été assez difficiles à vivre....

Je ne vais pas tourner autour du pot pendant 20 lignes pour  vous annoncer cette bonne nouvelle, nous allons accueillir d'ici quelques mois un nouveau membre dans la famille!

Et oui je suis enceinte! MOI! Moi qui criais à tous ceux qui voulaient bien l'entendre que jamais je ne retomberai enceinte!!!
Mon mari a réussi à me convaincre! C'était vraiment important pour lui, et il m'a montré le futur bonheur pour Lucas.

J'avoue je me suis lancée dans l'aventure sans être cent pour cent convaincue, et encore aujourd'hui je me pose un milliard de questions.
Je suis heureuse oui, je remercie la vie de nous avoir offert ce beau cadeau une nouvelle fois, mais j'ai tellement peur que Lucas souffre de l'arrivée de ce bébé, qu'il se sente rejeté, et de ne plus arriver à faire tout ce que je fais avec lui, que je me culpabilise...
C'est couillon, mais ce sont mes peurs aujourd’hui.
Mes interrogations ne sont pas dirigées vers ce nouvel enfant qui arrive, pour le moment ça ne m’inquiète pas, je sais que je l'aimerai, je l'aime dejà, mais plus sur mon premier qui a tellement grandi mais qui reste encore si petit. Deux ans c'est petit pour partager sa maman, pour voir qu'elle ne peut plus s'occuper de lui correctement. Alors je culpabilise.
Je vous parlerai de mes premiers mois de grossesse dans un autre article, mais tout ce que je craignais est arrivé. J'ai été malade comme pas deux, alitée, et incapable de m'occuper de mon loulou. C'est très dur à vivre, en tout cas pour moi, du coup malgré ce bonheur, j'ai vécu aussi beaucoup de tristesse et de culpabilité.

La culpabilité. Je me rends compte en me relisant que ce mot revient très souvent. Mais cette grossesse se résume vraiment en deux mots. Bonheur et Culpabilité. Je n'y peux rien c'est ce que je ressens....
On choisit de faire un enfant et quelque part c'est un choix égoïste. L'enfant lui ne fait que subir. Tant qu'on n'a pas d'enfant, ça ne pose pas de soucis. On est malade, on se repose. On a envie de dormir, on dort, on est libre de nos choix et de nos mouvements.
Pour cette deuxième grossesse ce n'est pas le cas... Tous mes choix et mes états ont une incidence sur Lucas. Alors comment profiter réellement de cette grossesse. Pour le moment je ne sais pas. Je vais peut être en choquer certains, mais j'ai toujours été franche et honnête, je ne vais pas commencer à mentir sur mon propre blog, et vous raconter cette grossesse merveilleuse que je ne vis pas.
Oui je suis heureuse de l’arrivée de ce bout de choux, mais ce bonheur est parasité par un milliard de questions et une culpabilité énorme.

Nous avons annoncé à Lucas qu'il allait être grand frère, et que maman avait un bébé dans le ventre, ce qui me permet un peu plus facilement de lui expliquer pourquoi maman ne peut plus faire telle ou telle chose, mais ça reste difficile à comprendre pour lui et ça ne m'a pas soulagée de ce poids que je ressens....

N’hésitez pas à partager vos expériences et vos inquiétudes de grossesse, ça me rassurerait peut être ou me ferait me sentir moins seule.

5 commentaires:

  1. Coucou je suis enceinte de 27 sa. Et maman d un petit lucas qui aura 3 ans et demi en septembre. Tous ces sentiments je les partage aussi... Si jamais tu veux échanger pas de souci. Je te suis sur instagram (julielova) mais je ne poste rien sur ma grossesse car j ai déjà fait des FC et je n ai pas trop envie d en parler "publiquement pour le moment" on peut échanger en message privé sur insta si tu veux :) et félicitations !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 ans et demi mon loulou er non 3 er demi ^^

      Supprimer
    2. Salut, Merci pour ton message et félicitations!!! Je crois que je te suis déjà sur instagram, mais c'est avec plaisir que j'échangerai avec toi en instadirect. J'avais peur d'écrire cet article parce que je me trouvais mauvaise mère de ne pas ressentir autant de plaisir que je le devrai à être enceinte, mais je me rends compte que finalement, nous sommes plusieurs à nous inquiéter.
      Merci encore pour ton témoignage et à très vite sur insta.

      Supprimer
  2. Félicitations pour ta grossesse ! Pour ma part je n'ai qu'un enfant (2 ans et 4 mois). Je comprends ta "culpabilité" par rapport à ton grand, mais finalement comme l'a dit ton mari ça sera beaucoup de bonheur à venir pour ton fils (avoir un frère ou une sœur avec lequel/laquelle jouer). Essaie de profiter de ta grossesse ( ça semble long mais finalement ça passe vite) et ne te culpabilise pas trop, si tu as besoin de te reposer, tu le fais pour prendre soin de ton bébé, tu n'es pas égoïste.

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  3. Merci? c'est gentil! Je vois que nos loulous ont quasiment le même âge! J'espère que ce sera du bonheur pour lui, mais tant que je ne le verrai pas, je crois que je serai inquiète lol. Je commence à profiter de ma grossesse parce que je me sens mieux. J'espère que ça va durer. J'arrive à m'occuper de Lucas, du coup je me culpabilise moins et je profite plus. Pour ce qui est de me reposer, c'est difficile parce que je n'ai personne pour m'aider. Le papa n'est pas à coté et je n'ai pas de famille, du coup c'est pour ça que je culpabilise. Quand je suis fatiguée et dans l'impossibilité de m'occuper de Lucas, je n'ai personne pour prendre le relais avec lui. Du coup c'est dur pour lui. Mais bon on va espérer que ça va continuer à aller mieux!

    RépondreSupprimer