mercredi 4 janvier 2017

Bonne année!

 

Je tiens à vous souhaiter une très bonne année 2017! J'espère que vous avez passez de bonnes fêtes avec votre famille, vos amis, et que vous avez ainsi bien terminé l'année. Je vous souhaite pour cette nouvelles année, beaucoup d'amour, qui à mes yeux est le plus important, des projets à gogo, la paix avec vous-même et ceux qui vous entourent, et de l'argent parce que malheureusement on en a besoin pour vivre! 

Je vous demande de m'excuser de ne pas avoir été présente sur le blog depuis un bon moment. Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit par anque de temps, d'envie, d'inspiration, je ne sais pas. Un peu de tout je crois. 2016 est finie, on ouvre un nouveau chapitre et avec lui plein de nouveautés pour 2017, que j'espere pouvoir partager avec vous! 

La première nouveauté que je suis en train de mettre en place, c'est l'instruction en famille. Après avoir pesé le pour et le contre, je me lance dans l'aventure! Je suis arrivée à ce choix parce qu'en regardant l'école où je voulais mettre Lucas, j'ai appris qu'il ne pourrait pas y rentrer avant la rentrée 2018 soit à 3 ans et demi. Je trouve que c'est un peu tard. 

 

Du coup je me suis renseignée sur l'instruction en famille, et l'aventure m'a tentée. J'ai encore quelques doutes quant à mes capacités à pouvoir le faire, mais je me dis qu'au pire si dans un an je vois que c'est un échec total, je l'inscrirai dans cette superbe école Montessori qui me fait de l'œil! 😊

 

Depuis cette décision mon cerveau est en ébullition pour bien préparer tout ca. Entre stress et excitation, je parcours avec beaucoup de plaisirs les différentes lectures que je trouve, et les ateliers Montessori que je recherche sur Pinterest. Ca devient une véritable passion!

Comme je souhaite faire l'instruction en famille, je vais faire de multiples activités extérieures avec lucas. Je pourrai ainsi partager les lieux que nous irons visiter, et peut être vous faire découvrir de petites pépites! On commence deja des ce week-end avec un atelier Montessori que nous allons faire avec Lucas! Il me tarde parce que ca a vraiment l'air très intéressant. Je vous ferai un article dessus.

J'espère aussi finir les travaux de notre maison, et pouvoir enfin la vendre! Croisons les doigts bien fort. 😊D'autres nouveautés arrivent  j'espère, mais pour le moment je ne peux pas vous en parler.... 😊 

Si vous avez des conseils à partager sur l'instruction en famille ( site internet ou autre) n'hésitez pas! Je suis preneuse! 😊 Et vous quels sont vos projets pour 2017?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire