jeudi 16 juin 2016

Mon avis sur les tut tut et coup de gueule contre cette machine à fric

tut tut animo animaux de la jungle réglisse le zèbre à malices

Lucas a reçu son premier tut tut animo pour ses 6 mois par son parrain et sa marraine. Ca a été un gros coup de cœur. Il n'arrêtait pas d'appuyer sur sa tête pour lancer la musique (à tel point qu'on commencait à détester les chansons! 😂😂😂😂) Finalement avec le recul et plusieurs autres tut tut animo pour varier les chansons, je trouve que c'était un joli cadeau. Ça l'a stimulé, il a découvert comment il pouvait le faire chanter, le faire avancer, il lui parlait.... Vtech préconise 1 an pour ce jouet, mais je trouve que les personnages peuvent être donnés avant. L'enfant aime entendre les chanson et apprend la précision pour appuyer sur la tête et déclencher la musique. N'hésitez pas! 😊


tut tut animo arbre cabane a surprise bambou le panda tout doux

Son oncle lui a offert ce jeu pour Noel. Il n'avait que 9 mois et n'était intéressé que par bambou le panda. Du coup nous l'avons mis de côté, et l'avons ressorti pour ses 1 an.
C'est une réussite, il l'adore! Il est vraiment très beau et attractif avec ses jolies couleurs. Je trouve dommage qu'il n'ait pas été complètement abouti. Les rails du bas ne tiennent pas. Elles ne sont pas complètement plates, du coup les tut tut animaux ne "roulent" pas dessus correctement. Mon fils les enlève tout le temps et ne joue pas avec. Si pardon! Il les met à la bouche et fait ses dents dessus! Vtech avait peut être prévu ca! 😂

tut tut animo arbre cabane a surprises bambou le panda tout doux 
Pour ce qui est de l'arbre en lui même, il offre plein de possibilités de jeu. Il y a le monte charge à faire monter et descendre en tournant la manivelle, la balançoire, les formes à emboîter, dommage qu'il n'y en ait que 3, la base de lancement... L'enfant ne se lasse pas et passe beaucoup de temps dessus.
J'aime beaucoup le sytème de récupération des formes qui une fois mises dans leur trou, descendent dans l'arbre et se récupèrent dans une cuve en bas de l'arbre. Quelques fois elles se bloquent mais la forme qui tombe juste apres fait sortir la forme bloquée (je ne sais pas si je suis très claire).
On retrouve toujours le principe des zones magiques qui déclenchent des chansons dès que les tut tut passent dessus.
Je conseille vraiment ce jeu, Parce qu'il développe, l'imaginaire, la concentration et la motricité fine. C'est un jeu intelligent et dans l'ensemble bien conçu.


tut tut animo petit poulailler magique cocotte la poule qui papote 
Lucas adorant son réglisse le zèbre magique et bambou le panda tout doux, nous avons décidé pour son anniversaire de continuer sa collection. Des amis lui ont offert le p'tit poulailler magique et ça a été la grosse déception!
Une fois monté, il est très joli, sauf qu'il ne tient absolument rien! Je trouve ça honteux et même dangereux!
La première chose les pieds : ils ne tiennent pas droits, on sent que les vis ne sont pas serrées, que le travail a été bâclé. On pourrait corriger le problème, ce serait un moindre mal, sauf que nous n'y avons pas accès! Du coup ce qui devait arriver est arrivé, le nid du poussin est tombé laissant apparaître la vis plate au bout, heureusement, mais vis quand même, et impossible de faire tenir le panier à nouveau! Ça fait à peine 2 mois qu'il l'a!!!
La petite cabane sur les pieds ne tient pas du tout, ce qui fait que lorsque l'enfant veut attraper la poule tout part avec! Pourtant c'est un jeu accessible aux enfant d'un an, donc pas forcément très agiles de leurs mains. Vtech aurait pu prévoir une petite fixation! Normalement elle est accrochée aux pieds, mais comme ils ne tiennent rien, la cabane ne tient pas non plus.
Enfin bref mon fils ne joue absolument pas avec, il utilise la poule sur ses autres jeux (heureusement il utilise ca et les chansons sont sympa!) mais vraiment je suis très déçue, et ne le conseille vraiment pas! Pour moi c'est un jeu qui a été créé à la va vite pour surfer sur la réussite des tut tut et faire du business, mais qui n'a en aucun cas été réfléchi! Honteux! 😡


tut tut animo la niche a surprises filou le chien cache tout 
Il a reçu aussi la niche à surprise de filou le Labrador pour ses 1 an et l'a de suite adoptée! Il l'adore! Il rentre et sort le chien de la niche, ou le met sur la balançoire. Joue avec l'os pour lui donner à manger. Il l'utilise vraiment bien.
À chaque fois qu'il rentre le chien dans sa niche, ca déclenche une petite chanson, et c'est pareil sur la balançoire.
Je trouve le produit très joli, fini et abouti. Il est bien pensé pour développer l'imaginaire de l'enfant et sa motricité fine. Ce n'est pas évident au départ de rentrer et sortir le chien, de soulever les petits caches, ou d'abaisser la gamelle sur le côté! Mais à force d'entraînement il y arrive plutôt bien, même si des fois il s'énerve encore 😂, et surtout j'aime le voir parler (dans sa langue 😊) en s'amusant avec.
Je suis vraiment très satisfaite du produit et ne regrette pas son acquisition.

J'espère que cette article vous aura donné des idées, mais vraiment il faut faire attention. C'est un marché tous ces jeux, et au final ils sont vites fait, pour vendre un maximum, mais ils sont très mal conçus et c'est de l'argent jeté par la fenêtre. Donc vérifiez bien ce que vous achetez et ne vous faites pas avoir comme nous. On voulait lui faire toute la collection des tut tut animo, mais je crois qu'on va s'arrêter là. A moins qu'on puisse avoir des avis et des photos détaillés, ou encore mieux les tester directement en magasin! Mais là je crois que je rêve! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire